Disparition de Ibou Diagne, ancien président de la FSBB: une personnalité du sport africain s'en est allée
Avec la disparition, ce vendredi en France, de Ibrahima Diagne à la suite d'une longue maladie, c'est une personnalité de fortes convictions au service du sport qui nous a quitté. Le sport en général, le basket africain et sénégalais en particulier lui doivent tant. La compétence, la passion, l'obsession de la formation et le courage ont marqué la vie d'un militant de la première heure, respecté et écouté partout où il est passé.
L'ancien membre du Comité exécutif, président de la commission féminine (1989 - 1997) et juridique (1997 - 2001) de la FIBA-Afrique et ancien président de la fédération sénégalaise de basket (1994 - 2001) et ancien vice-président (1982-1994), et président de l'Asfo aura consacré pas moins 35 ans de sa vie au service de sa passion, le sport et le basket. Au point que certains oublient l'administrateur civil (formé à l'Enam), le grand commis de l'Etat, le haut fonctionnaire (ancien directeur du Commerce extérieur, du contrôle économique, de la Caisse de péréquation et du CICES) qu'il a été.
Source: Le Soleil, Mamadou Diouf, 27 Juin 2005
Voilà 6 ans (24 juin 2005 - 24 juin 2011) que notre cher président Ibou Diagne nous quitté pour aller à l´au-delà. Nous continuons à preserver tes oeuvres de solidarité, de générosité et de passion au basket. Du lycée Kennedy au temple évangelique en passant par le lycée Blaise, le camp Abdou Diassé et le stadium Marius Ndiaye, personne ne t´oubliera. Repos en paix président.
RépondreSupprimer